MOHICAN BLUE PRIMROSE

















FUTUR ETALON PAINT HORSE NE EN 2022, GRULLO TOBIANO TRIPLE HOMOZYGOTE



Tout sur Mohican..

Mohican Blue Primrose est né au sein de notre élevage en mars 2022. Issu de lignée de travail orientées reining/cutting à la fois du côté maternel et paternel il possède une solide morphologie, une aptitude naturelle au rassemblé, un jog cadencé, un galop équilibré et un mental peu émotif. 

Mohican a fait une 1ère saison de concours de Mountain Trail en main en 2023, où il a réalisé de beaux parcours, a développé ses nombreuses qualités et même performé. Il remporte plusieurs victoires, en Club 2, Club 1 et Club Elite, plusieurs podium, se classe 3ème en Club 2 au Championnat de Bretagne et termine la saison en participant à des épreuves Amateur 1!

Mohican devrait toiser aux environs d'1m50/52, avec beaucoup d'os et de charpente.

Cerise sur le gâteau Mohican est triple homozygote pour les gènes noir, tobiano et dun, c'est à dire qu'il transmettra toujours à ses poulains une robe pie, une raie de mulet et des zébrures et une robe zombre (pas d'alezan ou ses dérivés). Presque tout blanc avec les yeux maquillés, Mohican est cependant négatif au LWO, il pourra être croisé avec des juments overos sans risque de faire naître un poulain white lethal. Mohican est également testé négatif aux autres gènes de blancs "testables" il est donc génétiquement bien tobiano bien qu'avec un pattern plutôt tovero...

Mohican a également beaucoup de crins et nous espérons qu'il léguera ses beaux yeux bleus!

Ses photos

Origines