QTS PEPSI LIGHT
















ETALON PAINT HORSE NE EN 2013, DUNALINO TOBIANO





Tout sur Pepsi...

Pepsi est un jeune étalon paint horse avec de très bonnes origines de travail et de performances (lignées QT Poco Streke, Pepsi Poco, Blue Max...) et un mental plus qu'extra, toujours prêt à venir chercher un câlin c'est un véritable amour à manipuler. A l'aise partout où il va (entraînements, compétitions, salons...) Pepsi est très facile à vivre. Il partage son pré indifféremment avec des poulains, des juments... Très froid et gentil , il est facile et agréable à monter. 


Pepsi a été labellisé "Sélection Loisir" avec la mention "Elite", la meilleure aux allures et au comportement (avec 65/65 points!) en juillet 2017, il a renouvelé sa mention à la finale régionale de Rennes en septembre 2017. Il a également animé des présentations de TREC/épreuves loisirs au salon du cheval d'Angers en novembre 2017.. En 2018 Pepsi participe à son 1er concours de Mountain Trail où il arrive second, devant des chevaux plus âgés...


Doté d'une génétique intéressante, Pepsi est doté de 2 gènes de dilution: un gène crème (il pourra produire des poulains buckskins, palominos, smocky black, crèmes, perlinos...) ainsi qu'un gène dun (il pourra produire des poulains grullo, dun, red dun, dunskins, dunalino, smocky grullo,...). Hétérozygote tobiano, Pepsi pourra produire des poulains ovéro avec des juments également ovéro. Négatif LWO et SW1,2 et 3 il peut être croisé avec des juments ovéro de tout type sans risque. Pepsi est non agouti (aa), donc il y a plus de chance d'obtenir des poulains grullos avec des juments noires...

Pepsi toise 1m48.



Ses photos

Ses poulains

Ses 1ers poulains sont à la hauteur de notre attente, une belle morphologie, des robes de rêve et un mental extra, très proches de l'homme et faciles. Sur les 8 poulains nés en 2018, tous ont hérité d'un gène de dilution (crème ou dun!) et même des deux avec un poulain smocky grullo! 

Conditions de saillie

Tarif en monte en main ou IAC:

800€ la saillie en race pure (paint horse quarter horse pur sang) 
550€ en croisement  pour les juments d'autres races (poulains avec papiers "Origine Constatée")

Les tarifs sont hors frais vétérinaires et de mise en place à la charge de l'acheteur.

Saillies en main: les juments devront impérativement être accompagnées d'un test négatif de métrite contagieuse (Taylorella equigenitalis, Klebsielles et Pseudomonas datant de moins de 2 mois, elle devront être à jour de leurs vaccins (grippe, tétanos, rhino pneumonie), déferrées à l'arrière, en bon état général et avec un minimum d'éducation. taille maxi 1m60.
Les saillies se déroulent en main pour un maximum de sécurité.
ATTENTION nous n'acceptons plus les juments que pour 1 saut ou 2 maximum par chaleur, suivi échographique recommandé, la jument sera tenue par son propriétaire. PLUS DE PRESTATION DE PENSION!!!
Toute jument ne satisfaisant pas à nos conditions sanitaires ne sera pas saillie.

IAC: un envoi de 3 doses de 8 paillettes dans le centre d'insémination de votre choix en France est compris dans le prix de la saillie, possibilité d'avoir un envoi de semence supplémentaire après paiement du transport (prix coûtant, compter une centaine d'euros). Vaccination à jour grippé tétanos rhinopneumonie et test de métrite négatif pour faire valoir la garantie poulain vivant (report de saillie possible l'année suivante avec la même jument).

Origines de Pepsi